Skip links

Chers amis bridgeurs

Nous sommes régulièrement interrogés sur le maintien ou non du 70e Festival de Bridge de La Baule 2020 (du 21 août au 30 août). Il est malheureusement encore trop tôt pour prendre une décision qui dépendra des résultats du déconfinement, prévu à partir du 11 mai, et des instructions gouvernementales qui en découleront… Soyez patients, nous sommes prêts à vous recevoir. Surtout, prenez soin de vous.

A bientôt j’espère. Dominique Beaumier

Avec le soutien de nos partenaires…

Corinne Denuet - Directrice

Conscients que cette situation impacte chacun d’entre vous, les équipes du Palais des Congrès de La Baule sont mobilisées à vos côtés et restent à votre écoute pour répondre avec réactivité à toutes vos interrogations.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Nous espérons vous revoir très vite à La Baule !

Dominique Beaumier

A propos du Festival

Chers amis Bridgeurs,

Pour la deuxième année consécutive, vous aurez la chance d’être accueillis dans le cadre prestigieux du palais des congrès Atlantia pour fêter le soixante dixième anniversaire du Festival International de Bridge de la Baule. Pour cet événement, on mettra les petits plats dans les grands ! Entre autres, on présentera le festival le mieux doté d’Europe ! Pour arriver à cette excellence, je remercie chaleureusement, la Présidente de région des pays de Loire, Christelle Morançais et tous nos sponsors qu’il faut aider. Sans eux, ce festival ne pourrait exister dans les même dimensions et je vous demande expressément de les soutenir en retour. Vous pourrez souvent bénéficier de conditions avantageuses. Ainsi, si vous recherchez un hébergement, un restaurant, ou même un garagiste, des boutiques de vêtements, une entreprise du bâtiment ou tout autre commerce ou société, consulter la liste de nos partenaires qui vous proposera souvent des remises.

Je tiens à remercier également nos fidèles et charmants parrains, Valérie Pécresse, et Olivier Lejeune qui nous accompagnent amicalement depuis trois ans.

Cette année, nous faisons un effort particulier vis à vis de nos jeunes bridgeurs à qui nous proposons un stage pendant le festival animé par Thibault Sirven Delmas, professeur émérite de bridge de la FFB,.

Jean Pierre Garnier, délégué de la FFB, accueillera également, des non initiés sur la plage Benoît, pour leur faire découvrir et apprécier notre merveilleux jeu.

Nous proposons à tous des solutions d’hébergement très économiques, à 25 euros/ jour à cinq minutes à pied d’Atlantia. Inscrivez-vous rapidement avant qu’il ne soit trop tard.

J’entends encore des bridgeurs, qui ne figurent pas sur la liste des premières séries, dire qu’ils ne sont pas concernés par ce festival qui accueille de grands champions. Que nenni ! Toutes les catégories ont la possibilité de remporter de beaux prix en espèces ou en nature puisque de nombreux prix spéciaux sont réservés pour les 3e-4e, 2e séries, 1ères mineures-1ère C (1000 euros en open à la première paire, par exemple, quelle que soit votre série). Cette année, nous avons inclus les premières C avec les premières séries mineures. Personne ne repartira les mains vides, puisque chacun aura le droit à son lot. En résumé, vous aurez le plaisir de jouer contre des champions du monde, d’Europe ou de France, de parler toute l’année du zéro qui vous leur aurez infligé, tout en ayant toutes vos chances, quelle que soit votre série, de remporter un superbe prix,  tout ceci dans une ambiance festive, grâce en partie, à notre équipe d’arbitres sympathiques, ”relax” et efficaces.

N’oubliez pas que, selon nos traditions, 200 ”invitations restaurant” seront distribuées après tira-

ge au sort pendant le festival. Sympa, n’est-ce pas ?

Je remercie spécialement la boulangerie-pâtisserie Emma qui, comme l’an dernier, distribuera lors des quatre épreuves, ses délicieux petits choux qui avaient été fort appréciés lors du dernier festival, puisque les applaudissements avaient retenti lors de l’évocation des petits choux Emma avant la proclamation des prix.

Je remercie aussi la chocolaterie-pâtisserie l’Atelier de Valérie de Batz-sur-Mer dont vous aurez la chance d’apprécier également leurs subtils chocolats.

Comme d’habitude, le festival vous proposera des cocktails au rythme d’un  orchestre dans une ambiance festive et vous pourrez passer allégrement du corona à la corona !

Alors réservez dores et déjà la période du 21 au 30 août 2020 et “Vive le Festival international de Bridge de la Baule 2020 !”

Le président,
Dominique Beaumier

Valérie PECRESSE

Chers amis Bridgeurs,

Heureuse et fière d’être à nouveau la marraine d’un Festival qui ne cesse de grandir sous l’impulsion de Dominique Beaumier, Annie et son équipe. La Baule s’affirme chaque année davantage comme un rendez-vous incontournable des bridgeurs, de tous les âges, venus de France et d’ailleurs ! Je vous souhaite, après ce printemps éprouvant qui a vu tant de rencontres annulées, de retrouver cet été le bonheur des tournois « à la table »

Valérie PECRESSE
Présidente Conseil Régional d’Ile-de-France

Olivier LEJEUNE

Chers amis Bridgeurs,

Jamais deux sans trois. Me voilà une année de plus parrain dans votre si belle famille d’amoureux du bridge. Impossible pour le joueur que je suis de refuser une levée supplémentaire ! Et merci à nos deux jokers  Annie et Dominique Beaumier pour toujours aussi bien organiser ce tournoi devenu incontournable.

Quel jeu, hormis le bridge, peut réussir à vous clouer autour d’une table en vous faisant oublier pêche, plage, bronzette, niniches, marais salants ? Aucun autre. Pour vous « marée basse » signifie «  pas de jeu » et « déferlante » « couleur maîtresse »  Contrairement à de nombreux électeurs… vous, vous savez manier la carte. Vous n’êtes pas du genre à vous abstenir. Aucun bridgeur n’irait manifester pour exiger la retraite à points. Les points, plus vous en avez et plus vous rajeunissez.

Pour moi, rien de plus charmeur que le bridge ! Pour preuve : d’une personne hyper séduisante, ne dit-on qu’elle a beaucoup d’atouts ? Et d’un rendez-vous manqué, ne dit-on pas que c’est partie remise ? De tout cœur (ou à défaut pique, carreau, trèfle) je vous souhaite le plus passionnant des tournois.

Ludiquement vôtre,

Olivier LEJEUNE

Bernard DAVIEZ

Chers amis Bridgeurs,

BERNARD DAVIEZ- peintre vit et travaille à La Baule-les-Pins (Loire Atlantique)

L’œuvre de Bernard Daviez s’aborde telle l’image d’une odyssée où tout est possible.

Le regard est capté ici, puis là, par une symphonie de couleurs qui jouent une partition connue seulement du peintre. Elle s’écrit au fur et à mesure du processus de création de manière spontanée et intuitive : ici une note de bleu, là un souffle de rouge… Le geste, tantôt retenu, tantôt libre, assemble couleurs, formes et matières et donne naissance à une composition qui donne peu à peu vie et sens à la toile. L’artiste suggère son cheminement : pinceaux, couteaux, chiffons… font naître épaisseurs, rayures, griffures, coulures, jeux de transparences: autant de reliefs et d’effets captant la lumière.

Bernard Daviez peint avec ses émotions qu’il transforme en une vibrante et luxuriante matière. Les compositions qui naissent sous le pinceau du peintre s’appréhendent de multiples manières. Chacun y fera sa propre expérience en projetant ses émotions personnelles. Rien n’est imposé dans ce voyage esthétique.

HOTELS

Nous avons sélectionné pour vous des hôtels de La Baule et ces environs.

RESTAURANTS

Nous vous proposons une sélection des meilleurs restaurants aux alentours de La Baule…

ADRESSES UTILES

Quelques adresses qui peuvent vous être utiles

DIVERS

Autres infos

Nouvelles du Blog

See all Blog