Avec le soutien de nos partenaires…
A propos du Festival
Mes chers amis bridgeurs,
Enfin, me direz-vous, la décision est prise : le festival international de bridge de la Baule aura bien lieu du vendredi 13 août au dimanche 22 août 2021. Je pense que cette décision collégiale fera plaisir à tous.
Après avoir été privés de notre passion favorite, nous allons tous pouvoir nous retrouver dans le somptueux palais Atlantia dans la joie et la bonne humeur.
Ce 70e anniversaire, qui s’est fait attendre, va enfin pouvoir se fêter avec vous.
Je remercie notre nouveau et sympathique maire, Franck Louvrier pour son soutien infaillible, sans lequel le festival ne pourrait se dérouler. La FFB, représentée maintenant par son nouveau président M. Franck Riehm est également un soutien constant et essentiel.
Les joueurs français peuvent dès aujourd’hui s’inscrire directement sur le site de la FFB. Je vous demanderais de vous inscrire le plus rapidement possible afin que nous puissions nous organiser convenablement. Pour les joueurs étrangers, l’inscription se fera par téléphone ou par mail.
Les conditions sanitaires seront respectées en espérant qu’à cette époque de l’année, elles puissent être très allégées.
Pour le plus grand plaisir de tous, le champion Cédric Lorenzini sera encore aux manettes pour le débriefing de deux séances de l’open par paire.
Comme d’habitude, nous ferons tout pour que le festival soit le plus convivial et festif possible avec la présence, entre autres, de deux orchestres différents lors des cocktails.
A bientôt et vive le festival 2021 qui fêtera enfin sa 70e édition.
Le président, Dominique Beaumier
Chère Festivalière,
Cher Festivalier,
Quel immense plaisir de vous retrouver tous autour d’une table de bridge!
Quelle immense joie de se parler à nouveau, d’échanger, de discuter de la carte juste qu’il fallait jouer et de partager le bonheur de jouer au bridge!
Dominique Beaumier et son équipe ont travaillé d’arrache-pied pour faire de ce festival un très bel évènement et je veux au nom de la FFB les remercier et les féliciter.
Il fallait y croire, il fallait avoir le courage de surmonter toutes les difficultés et notamment celles liées au protocole sanitaire pour vous accueillir aujourd’hui.
Les festivals sont une formidable promotion pour le bridge: au-delà de la compétition, nous sommes ici dans un cadre de bridge plaisir, de bridge loisir et de partage.
La Baule est une des grandes dates du calendrier.
Votre présence aujourd’hui en atteste.
Merci à tous, amusez-vous bien et… à vos cartes!
Franck Riehm
Président de la FFB
Chers amis Bridgeurs,
Je suis particulièrement heureux d’accueillir ce 70ième Festival international de bridge, qui peut enfin se dérouler normalement.
Je remercie le président Dominique Beaumier et son équipe pour leur opiniâtreté et leur abnégation qui auront permis la réalisation de cette nouvelle édition de cet événement majeur. Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, ce rendez-vous est bel et bien pérennisé et nous ne pouvons que nous en réjouir.
Ces « noces de platine » démontrent si besoin était les liens indéfectibles qui nous unissent. Votre attachement et votre fidélité à ce rendez-vous international, tout comme ceux de vos deux parrains, Valérie Pécresse et Olivier Lejeune, traduisent bien le pouvoir d’attractivité que La Baule-Escoublac conserve. Dans cette période de sortie de crise et de relance économique, c’est l’ensemble de notre ville qui se réjouit donc de pouvoir vous recevoir et de vous donner l’envie d’y revenir encore et encore.
Je fais totalement confiance aux équipes de notre centre des congrès, Atlantia, quant à la qualité de l’accueil qui vous sera réservé : elles auront particulièrement à cœur de tout mettre en œuvre pour que cette compétition reste un souvenir impérissable pour vous.
Que 2021 vous réserve un Festival de bridge encore plus exceptionnel que les autres !
Franck Louvrier
Maire de La Baule-Escoublac
Conseiller régional des Pays de la Loire
Chers amis Bridgeurs,
Heureuse et fière d’être à nouveau la marraine d’un Festival qui ne cesse de grandir sous l’impulsion de Dominique Beaumier, Annie et son équipe. La Baule s’affirme chaque année davantage comme un rendez-vous incontournable des bridgeurs, de tous les âges, venus de France et d’ailleurs !
Je vous souhaite, après cette année éprouvante qui a vu tant de rencontres annulées, de retrouver cet été le bonheur des tournois « à la table »
Valérie PECRESSE
Présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France
Chers amis Bridgeurs,
« Après une période si difficile, quel bonheur de nous retrouver !
En plein confinement, l’un des moyens les plus efficaces pour s’évader,
se transporter dans un monde captivant où les frontières n’existaient
plus, n’était-ce pas le bridge ? 13 cartes en main, n’est-ce pas la
meilleure cure de santé morale et psychique ? Ne règne-t-on pas sur un
royaume imaginaire, où l’on envoie au combat piques-coeurs-carreaux-trèfles
pour défendre nos couleurs ? D’où l’appellation « tournoi ».
Quand l’amour s’empare de nous… avoir le cœur battant, c’est déjà un
premier pas vers le bridge.
Je parie qu’un jour on verra un médecin rédiger une ordonnance ainsi
libellée « Matin, midi et soir, minimum trois donnes. A renouveler
indéfiniment » Le seul virus dont on ne guérira jamais, c’est bien celui
du jeu. Pas besoin de vaccin… car lorsqu’on ne dort pas toute une nuit
parce qu’on a mal défaussé son trois de trèfle, on peut dire qu’on est
piqué(e). Comme disent les auvergnats « Che lem ce jeu.
Que vos stratégies soient aussi masquées que vos visages et que
l’adrénaline du plaisir de la carte vous envahisse !
Olivier LEJEUNE
Chers amis Bridgeurs,
La Région des Pays de la Loire est fière de retrouver et de soutenir le Festival
International de Bridge de La Baule pour son 70e anniversaire.
Dans quelques jours, le loisir et la détente laisseront place à la concentration et à la compétition, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de bridge. C’est toujours avec le même plaisir et la même bonne humeur que les nombreux compétiteurs venus de nombreuses nations vont s’affronter sur les tables du Palais des Congrès Atlantia.
Avec une ambition réaffirmée, celle du plus ancien et de l’un des festivals français les plus importants, l’édition 2021 s’annonce déjà comme un grand moment de compétition qui va faire rayonner les Pays de le Loire.
Je tiens à remercier les organisateurs et tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour l’organisation de ce rendez-vous baulois. A travers leur engagement,
ils sont les artisans de la dynamique associative ligérienne.
A toutes et à tous, je vous souhaite un très beau festival !
Christelle Morançais
Présidente de la Région des Pays de La Loire
Nouvelles du Blog
Nicole Curetti
Encore merci pour cette belle énergie que vous dégagez pour votre tournoi de la Baule Je suis très gâtée et ravie de
Bridge International
David Harari
J’ai été ravi du retour en 2021 du festival de bridge de La Baule, que je ne rate sous aucun prétexte. J’apprécie